Politique de confidentialité

Le respect de la vie privée ainsi que la protection de vos renseignements personnels sont une priorité pour nous pour nous et c’est pourquoi la présente Politique vise à vous informer des raisons et de la façon dont Naboulsi Médiation Inc, ou toute personne agissant en son nom, va collecter et/ou utiliser vos renseignements personnels afin de s’assurer un consentement éclairé des utilisateurs.

En naviguant sur notre site Internet ou en utilisant nos systèmes ou nos services, vous reconnaissez avoir lu et compris la présente politique et consentez à ce que vos données et renseignements personnels soient traités en conformité avec cette dernière.

1. Protection de la confidentialité

En conformité avec la Loi 25, nous vous informons que Karine Naboulsi, sera l’unique individu responsable de protéger la confidentialité de vos renseignements personnels et que vous bénéficiez de droits spécifiques concernant vos données personnelles :

  • Droit d'être informé

  • Droit d'accès

  • Droit à la rectification

  • Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de vous opposer à l'utilisation de vos données et de les retirer.

Pour exercer ces droits, consulter, modifier ou supprimer vos données, ou nous signifier une question, commentaire ou une plainte au sujet de cette politique, contactez la personne responsable de la protection des données personnelles pour Naboulsi Médiation Inc. :

Nom : Karine Naboulsi

Courriel : kn@naboulsimediation.ca

Téléphone : 514 437-2451

2. En cas de fuite de données

Dans un contexte d'incident de confidentialité, Karine Naboulsi, s’engage à tenir un registre de tous les incidents et à prendre rapidement des mesures afin de diminuer le risque qu'un préjudice soit causé aux personnes concernées. De plus, Karine Naboulsi, en plus de vous informer directement, avisera la Commission d’accès à l’information, de tout incident ou cyberattaque menaçant la confidentialité de vos données confidentielles et les personnes concernées dans les cas où il y aurait un risque de préjudice sérieux découlant de l’incident. 

3. Quels sont les renseignements personnels collectés ?

Naboulsi Médiation Inc. peut collecter des renseignements personnels sous diverses formes, mais ne le fera que par des moyens autorisés et uniquement aux fins nécessaires au bon fonctionnement de nos activités. Les renseignements personnels recueillis, ainsi que leur sensibilité, peuvent varier en fonction du contexte dans lequel se situent les interactions entre vous et Naboulsi Médiation Inc.

Voici les informations susceptibles d’être recueillies à l’aide de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre l’utilisateur et notre site Internet: 

  • Prénom et nom de famille, adresse courriel, ville de résidence, numéro de téléphone, ainsi que les autres données semblables servant à communiquer avec vous, à céduler un rendez-vous en médiation familiale via notre calendrier en ligne, et vous inscrire à nos formations ou à notre Infolettre.

Voici les informations susceptibles d’être recueillies par le biais de technologies comme les fichiers témoins (« cookies »)* et vos interactions avec nous sur les médias sociaux ou sur le Web, notamment sur des sites tiers :

  • Adresse Internet (IP), type de navigateur, version du navigateur, pages de notre site que vous consultez, heure et la date de votre visite, temps de consultation et toutes autres statistiques.

*Témoins et technologies signifient l’utilisation de fichiers témoins (« cookies »), des balises Internet, des pixels, des fichiers journal ou autres technologies pour collecter certains renseignements personnels relatifs aux visiteurs sur nos sites Web, ainsi que sur les destinataires de nos infolettres, invitations et autres communications. Les témoins sont des éléments d’information transmis par le serveur au navigateur lors d’une visite du site Internet et qui permettent d’identifier de façon unique la connexion en cours.

4. À quelles fins nous utilisons les données ?
Les informations collectées le sont conformément aux finalités et objectifs fixés dans la présente politique de confidentialité et voici les raisons pour lesquelles nous collectons vos renseignements personnels :

  • Aux fins de prestation de nos services professionnels, soit fixer un rendez-vous en médiation familiale via la plateforme de rendez-vous en ligne, vous inscrire à nos formations, ou vous faire parvenir l’infolettre qui contient des offres pertinentes et communications promotionnelles (uniquement lorsque vous vous y êtes abonné).

  • Nous utilisons les « cookies », pour recueillir de l’information de façon anonyme et établir le profil des visiteurs qui naviguent sur notre site, améliorer le service et l’accueil personnalisé, créer un profil personnalisé de consommation, créer des applications et recueillir des statistiques. L’utilisateur n’a pas à accepter les cookies pour naviguer sur le site, mais s’il refuse, il se peut qu’il ne puisse pas utiliser certaines fonctionnalités, par exemple les fonctions de personnalisation.

5. Comment ?

Nous assurons votre consentement. Nous privilégions l’obtention d’un consentement explicite, que ce soit verbalement, par voie électronique ou par écrit. Toutefois le consentement implicite peut être raisonnablement déduit de l’action d’une personne. Par exemple, le fait de nous poser une question avec votre adresse électronique personnelle ou de nous faire parvenir vos coordonnées pour l’obtention d’un rendez-vous est considéré comme un consentement implicite à la collecte d’information contenant des renseignements personnels. Soyez cependant assuré que si nous souhaitons utiliser votre consentement à une nouvelle fin, nous vous décrirons l’utilisation prévue et demanderons à nouveau votre consentement.

6. Modalités de contrôle, protection et d’accès aux renseignements personnels

Nous nous engageons à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les renseignements personnels et à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers sauf si la loi l’exige ou en cas de procédure judiciaire. Nous pouvons toutefois divulguer à tout membre de notre organisation ou sous-traitants les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique, par exemple communiquer les fiches d'inscription des participants à nos formations de base et complémentaire en médiation familiale à nos sous-traitants afin de faciliter la gestion des présences et de la formation. 

Il est à noter que notre site Internet ne peut garantir que les mesures de sécurité pourront empêcher une tierce partie mal intentionnée d’obtenir et de prendre possession des informations échangées et gardées. 

7. Liens vers d’autres sites 

Notre site Internet peut contenir des liens vers d’autres sites internet. La présente politique de confidentialité ne vise que notre site Internet et ne s’applique pas aux sites web suggérés par des liens connexes apparaissant sur notre site Internet. Nous ne sommes pas responsables de leurs pratiques de confidentialité. 

Notre site Internet utilise notamment la plateforme externe Squarespace et Calendly. Comme nous ne sommes pas responsables des termes et conditions de ces plateformes, ni de leur politique de confidentialité, l’utilisateur doit prendre connaissance des conditions d’utilisation de Squarespace avant de naviguer sur notre site, d’utilliser le formulaire de contact, d’inscription à nos formations ou à l’infolettre, et de la politique de confidentialité de Calendly avant de prendre un rendez-vous via notre calendrier en ligne.

Consulter la polique de confidentialité de Squarespace en cliquant ici

Consulter la politique de confidentialité de Calendly en cliquant ici

8. Modifications apportées à la présente politique de confidentialité 

Notre site Internet se réserve le droit de modifier la présente politique de confidentialité en tout temps, et ce, en affichant une nouvelle politique de confidentialité sur notre site sans préavis ni notification. La cueillette, l’utilisation et la communication de vos renseignements par notre site seront assujetties à la version de la politique de confidentialité qui est alors affichée et en vigueur.

9. Infolettre 

Nos communications électroniques de type infolettre vous permettent de profiter de nos offres et d’être informés de l’offre de formation en médiation familiale. Vous pouvez vous désabonner en tout temps via le mécanisme de désabonnement inclus dans nos messages. Tel que mentionné par la loi, votre demande de retrait sera traitée dans les 10 jours.

10. Conservation des renseignements personnels

Nous conservons l’ensemble de nos dossiers clients dans les solutions sécurisées pendant 7 ans.

11. Document écrit

L’utilisateur peut garder la présente politique de confidentialité sous forme de texte en imprimant le document complet. Cependant, cette politique, ou sa version modifiée, pourra en tout temps être retrouvée sur le Site pour consultation en ligne.

Notre politique de confidentialité a été mise à jour le 9 novembre 2023

Politique de confidentialité

Le respect de la vie privée ainsi que la protection de vos renseignements personnels sont une priorité pour nous pour nous et c’est pourquoi la présente Politique vise à vous informer des raisons et de la façon dont Naboulsi Médiation Inc, ou toute personne agissant en son nom, va collecter et/ou utiliser vos renseignements personnels afin de s’assurer un consentement éclairé des utilisateurs.

En naviguant sur le site Internet www.optionmediation.ca, vous reconnaissez avoir lu et compris la présente politique et consentez à ce que vos données et renseignements personnels soient traités en conformité avec cette dernière.

1. Protection de la confidentialité

En conformité avec la Loi 25, nous vous informons que Karine Naboulsi, sera l’unique individu responsable de protéger la confidentialité de vos renseignements personnels et que vous bénéficiez de droits spécifiques concernant vos données personnelles :

  • Droit d'être informé

  • Droit d'accès

  • Droit à la rectification

  • Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de vous opposer à l'utilisation de vos données et de les retirer.

Pour exercer ces droits, consulter, modifier ou supprimer vos données, ou nous signifier une question, commentaire ou une plainte au sujet de cette politique, contactez la personne responsable de la protection des données personnelles pour Naboulsi Médiation Inc. :

Nom : Karine Naboulsi

Courriel : kn@naboulsimediation.ca

Téléphone : 514 437-2451

2. En cas de fuite de données

Dans un contexte d'incident de confidentialité, Karine Naboulsi, s’engage à tenir un registre de tous les incidents et à prendre rapidement des mesures afin de diminuer le risque qu'un préjudice soit causé aux personnes concernées. De plus, Karine Naboulsi, en plus de vous informer directement, avisera la Commission d’accès à l’information, de tout incident ou cyberattaque menaçant la confidentialité de vos données confidentielles et les personnes concernées dans les cas où il y aurait un risque de préjudice sérieux découlant de l’incident. 

2. Quels sont les renseignements personnels collectés ?

Naboulsi Médiation Inc. peut collecter des renseignements personnels sous diverses formes, mais ne le fera que par des moyens autorisés et uniquement aux fins nécessaires au bon fonctionnement de nos activités, comme décrit dans la présente politique, ou lorsque permis ou requis par la loi. Les renseignements personnels recueillis, ainsi que leur sensibilité, peuvent varier en fonction du contexte dans lequel se situent les interactions entre vous et Naboulsi Médiation Inc.

Voici les informations susceptibles d’être recueillies à l’aide de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre l’utilisateur et notre site Internet: 

  • Prénom et nom de famille, adresse courriel, ville de résidence, numéro de téléphone et autres données semblables servant à communiquer avec vous, ainsi que toutes autres informations requises pour céduler votre rendez-vous en médiation familiale via notre calendrier en ligne, nous contacter via le formulaire de contact et vous inscrire à nos formations ou à notre Infolettre.

Voici les informations susceptibles d’être recueillies par le biais de technologies comme les fichiers témoins (« cookies »)* et vos interactions avec nous sur les médias sociaux ou sur le Web, notamment sur des sites tiers :

  • Adresse Internet (IP), type de navigateur, version du navigateur, pages de notre site que vous consultez, heure et la date de votre visite, temps de consultation et toutes autres statistiques.

*Témoins et technologies signifient l’utilisation de fichiers témoins (« cookies »), des balises Internet, des pixels, des fichiers journal ou autres technologies pour collecter certains renseignements personnels relatifs aux visiteurs sur nos sites Web, ainsi que sur les destinataires de nos infolettres, invitations et autres communications. Les témoins sont des éléments d’information transmis par le serveur au navigateur lors d’une visite du site Internet et qui permettent d’identifier de façon unique la connexion en cours.

3. À quelles fins nous utilisons les données ?
Les informations collectées le sont conformément aux finalités et objectifs fixés dans la présente politique de confidentialité et voici les raisons pour lesquelles nous collectons vos renseignements personnels :

  • Aux fins de prestation de nos services professionnels, soit fixer un rendez-vous en médiation familiale via la plateforme de rendez-vous en ligne, vous inscrire à nos formations, ou vous faire parvenir l’infolettre qui contient des offres pertinentes et communications promotionnelles (uniquement lorsque vous vous y êtes abonné).

  • Nous utilisons les « cookies », pour recueillir de l’information de façon anonyme et établir le profil des visiteurs qui naviguent sur notre site, améliorer le service et l’accueil personnalisé, créer un profil personnalisé de consommation, créer des applications et recueillir des statistiques. L’utilisateur n’a pas à accepter les cookies pour naviguer sur le site, mais s’il refuse, il se peut qu’il ne puisse pas utiliser certaines fonctionnalités, par exemple les fonctions de personnalisation.

4. Comment ?

Nous assurons votre consentement. Nous privilégions l’obtention d’un consentement explicite, que ce soit verbalement, par voie électronique ou par écrit. Toutefois le consentement implicite peut être raisonnablement déduit de l’action d’une personne. Par exemple, le fait de nous poser une question avec votre adresse électronique personnelle ou de nous faire parvenir vos coordonnées pour l’obtention d’un rendez-vous est considéré comme un consentement implicite à la collecte d’information contenant des renseignements personnels. Soyez cependant assuré que si nous souhaitons utiliser votre consentement à une nouvelle fin, nous vous décrirons l’utilisation prévue et demanderons à nouveau votre consentement.

5. Modalités de contrôle, protection et d’accès aux renseignements personnels

Nous nous engageons à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les renseignements personnels et à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers sauf si la loi l’exige ou en cas de procédure judiciaire. Nous pouvons toutefois divulguer à tout membre de notre organisation ou sous-traitants les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique, par exemple communiquer les fiches d'inscription des participants à nos formations de base et complémentaire en médiation familiale à nos sous-traitants afin de faciliter la gestion des présences et de la formation. 

Il est à noter que notre site Internet ne peut garantir que les mesures de sécurité pourront empêcher une tierce partie mal intentionnée d’obtenir et de prendre possession des informations échangées et gardées. 

6. Liens vers d’autres sites 

Notre site Internet peut contenir des liens vers d’autres sites internet. La présente politique de confidentialité ne vise que notre site Internet et ne s’applique pas aux sites web suggérés par des liens connexes apparaissant sur notre site Internet. Nous ne sommes pas responsables de leurs pratiques de confidentialité. 

Notre site Internet utilise notamment la plateforme externe Squarespace et Calendly. Comme nous ne sommes pas responsables des termes et conditions de ces plateformes, ni de leur politique de confidentialité, l’utilisateur doit prendre connaissance des conditions d’utilisation de Squarespace avant de naviguer sur notre site, d’utilliser le formulaire de contact, d’inscription à nos formations ou à l’infolettre, et de la politique de confidentialité de Calendly avant de prendre un rendez-vous via notre calendrier en ligne.

Consulter la polique de confidentialité de Squarespace en cliquant ici

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7. Modifications apportées à la présente politique de confidentialité 

Notre site Internet se réserve le droit de modifier la présente politique de confidentialité en tout temps, et ce, en affichant une nouvelle politique de confidentialité sur notre site sans préavis ni notification. La cueillette, l’utilisation et la communication de vos renseignements par notre site seront assujetties à la version de la politique de confidentialité qui est alors affichée et en vigueur.

 8. Infolettre 

Nos communications électroniques de type infolettre vous permettent de profiter de nos offres et d’être informés de l’offre de formation en médiation familiale. Vous pouvez vous désabonner en tout temps via le mécanisme de désabonnement inclus dans nos messages. Tel que mentionné par la loi, votre demande de retrait sera traitée dans les 10 jours.

9. Conservation des renseignements personnels

Nous conservons l’ensemble de nos dossiers clients dans les solutions sécurisées pendant 7 ans.

 10. Document écrit

L’utilisateur peut garder la présente politique de confidentialité sous forme de texte en imprimant le document complet. Cependant, cette politique, ou sa version modifiée, pourra en tout temps être retrouvée sur le Site pour consultation en ligne.

Notre politique de confidentialité est en vigueur depuis le 5 septembre 2023 et a été mise à jour le 9 novembre 2023